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L’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

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Pour un meilleur équilibre alimentaire

Pour un meilleur équilibre alimentaire

* Veiller à faire 3 repas par jour. N'en sautez aucun (surtout si vous suivez un régime amaigrissant ou si vous êtes enceinte).
* Evitez le grignotage ou sinon grignotez "Intelligent" : prenez une collation avec un fruit, laitages, encas Herbalife....
* Accordez une large place au pain, consommez plus souvent des légumes secs.
* Misez sur les équivalences : viande = poisson = oeufs. Les produits laitiers aussi peuvent apporter les protéines indispensables à un "vrai" repas.
* Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour
* Modérez votre consommation de fritures. Il n'existe pas d'huile légère...
* N'espérez pas maigrir en mangeant de la margarine, elle contient autant de calories que le beurre.
* Consommez 3 ou 4 produits laitiers par jour, c'est l'unique façon de couvrir les besoins en calcium à tous les âges de la vie.
* Variez les fromages aussi souvent que possible. Essayez des goûts nouveaux.
* Mangez dans le calme, consacrez du temps à vos repas et faites-vous plaisir.
* Et n'oubliez pas de bouger : au moins 30 minutes d'exercice physique sont recommandées par jour !

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