Equipe JUDO SPORT ADAPTE et JUDO HANDICAP

JUDO SPORT ADAPTE et JUDO HANDICAP

Le judo est un sport qui est adapté et que peut se pratiquer par tous.

La section judo club de Flixecourt est composée de trois groupes de sport adapté Judo, ju-jitsu et taïso qui pratique tous les mardis, mercredis et jeudis encadré par lnotre enseignante Florence. qui suit réulièrement les formations judo et personnes handicapées.

Les deux groupes judo est composé d’une dizaine de personnes, toutes résidentes du foyer de vie "le château blanc" de Flixecourt.

Le groupe "Taïso", renforcement musculaire, étirement et relaxation accueille six à huit personnes, résidentes du foyer de vie "le château blanc" et du centre de l'habitat de Flixecourt.

Nous accueillons aussi une quinzaines de jeunes de l'IME de Ville le Marclet accompagnés de leur éducateur et éducatrice. Pour cette saison 2013-2014, un projet éducatif va voir le jour avec une des enseignantes de l'établissement.

Il est important de savoir que lorsque l’on parle de handicap, on différencie le judo sport adapté (handicap mental) et le judo handisport (handicap physique et sensoriel).

Voici comment peut s’obtenir cette formation destinée aux professeurs de judo.

« La FFJDA, la FFH, la FFSA et la FSSF ont crée un diplôme interfédéral appelé « Option judo et personnes handicapées » au BEES judo jujitsu.

L’enseignement dispensé par les 4 fédérations est destiné aux professeurs ou futurs professeur de judo.

LE JUDO CLUB DE FLIXECOURT s'est vu remettre le LABEL SPORT HANDICAP pour l'accueil de ce public le 29 juin 2013.

Quelques  liens :

Le judo est un sport qui est adapté et que peut se pratiquer par tous.
Il existe quatre types de handicap : le handicap sensoriel (mal entendant et mal voyant essentiellement) (shin), le handicap mental (autisme, trisomie, retard mental, hyperactivité, essentiellement) (ghi), le handicap psychomoteur (ghi), le handicap biomécanique (le bas du corps ou une main essentiellement) (tai).

MEMBRES DE L'EQUIPE