judo
Equipe MINI-POUSSIN-POUSSINE 2010-2009 au 01/01/2017

MINI-POUSSIN-POUSSINE 2010-2009 au 01/01/2017

Pour les enfants 4-5 ans, l’éveil Judo est une pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

Véritable sport éducatif, l'Éveil judo propose aux enfants : - une approche pédagogique basée sur la découverte de son corps et de ses possibilités. - une découverte de la notion de respect, des lieux, du partenaire - l'assimilation d'un code moral qui prône des valeurs comme la politesse, le courage, la sincérité,l'honneur, la modestie, le respect,le contrôle de soi, l'amitié. - un accompagnement vers la maîtrise des habiletés motrices fondamentales à savoir : l'équilibre, les déplacements, la préhension au travers des pratiques multiformes comme les jeux d'opposition, l'apprentissage de techniques de projection ou d'immobilisation (sur 2 appuis, debout ou au sol).

CONVOQUES POUR STAGE VACANCES DE LA TOUSAINT

Lucas Bardoux (confirmé), Andrea Destienne (en attente), Arthur Chopin (en attente), Clementine Croise (en attente), Erwan Vinck (en attente), Jonas Queval (en attente), Lou Hanquier (en attente), Louis Lemaire-dheilly (en attente), Malwenn Haas (en attente), Noah Traore (en attente), Lukas Pochol (absent)